ÉDITION 2021 – WEBCONFÉRENCES

Cybermatinées

Sécurité

PACA

10 MARS

Auvergne
Rhône – Alpes

31 mars

Occitanie

14 avril

Hauts de France

5 mai

Nouvelle Aquitaine

9 juin

Pays de la Loire

29 juin

Avec le soutien de   

Gestion de crise et riposte

Expériences et anticipations au cœur des échanges

Confrontées à des cybermenaces de plus en plus nombreuses et sophistiquées, les entreprises adaptent en continu leurs infrastructures et leur stratégie sécurité en conséquence.

Alors que les techniques de piratage et de fraude s’affinent de jour en jour (spear phishing, cryptominage, social engineering…) et que la surface d’attaque ne cesse de s’étendre (bureau mobile, objets connectés et IoT, ouverture au multicloud…), les clés technologiques, les méthodes et les compétences se développent pour y faire face..

Pour répondre à ces enjeux d’optimisation, les rédactions du Monde Informatique et de CIO mobilisent à l’occasion de leurs Cybermatinées Sécurité 2021 une trentaine d’intervenants (RSSI, CISO, DSI, DPO, experts…) d’horizons variés : grandes entreprises, secteur public, start-ups…

Au programme de l’édition 2021

Les sujets

  • Gestion de crise : les bonnes pratiques pour le management et les chefs d’entreprises. Incident de sécurité : que faire ?
  • Trojan Emotet, ransomware Maze, attaques DDoS massives… le point sur les cybermenaces 2021
  • Télétravail : les enseignements de la crise sanitaire et conseils pratiques pour travailler à distance en toute sécurité.
  • SASE : comment tirer parti de ce modèle de sécurité émergent
  • MicroSOC et SOC as a Service agiles pour les PME
  • Déjouer les pièges des deeepfakes

Les formats

  • Le Grand Entretien de la rédaction du Monde Informatique pour un point stratégie cyber (organisation, outils, ressources dédiées…) avec un invité reconnu pour son expérience concrète
  • Un retour d’expérience d’un RSSI sur un hack
  • Une démonstration cybersécurité (IoT, usurpation d’identité, deepfake…)
  • Un retour d’expérience d’un responsable métier (DG, RH, Finance…) sur la gestion de crise cyber
  • Une démonstration d’une startup locale, en partenariat avec MyFrenchStartup

Participants de l'édition 2020

Acoss, Adecco Groupe, Aeroport Marseille-Provence, AG2R, Agglomération Grand Chambéry, Airbus, Aspenpharma, Aviation Civile, Banque Populaire Val de France, Bio-Logic Sas, Biomerieux, BNP Paribas, Boiron, Bordeaux Métropole, CAF de la Haute-Garonne, Carsat Sud-Est, CCI Marseille-Provence, Cdiscount, CEA, CHU de Bordeaux, CNRS, Conseil Départemental 13, Courses U, Covea, Crédit Agricole, Decathlon, Dekra Services, Département de la Vienne, Eau du Morbihan, EDF, Europcar, e-voyageurs.Sncf, Gautier France, Groupama, Groupe Casino, La Banque Postale, La Poste, La Redoute, MAIF, Mairie de Saint Etienne, Manitou BF, Météo France, Michelin, Ministère de l’Intérieur, Ministère des Armées, Nexter System, Nocibé, Oney Bank, Poclain, RATP, Région Hauts-de-France, Resamut, Roquette, Saint Maclou, Santévet, SNCF, SNEF, Tisséo Collectivités, Total, Transgourmet BSP-SAS, Vilmorin & Cie, Vinci Concessions…

Inscrivez-vous à l’événement

La participation aux Cybermatinées Sécurité 2021 est gratuite. Elle est réservée aux équipes IT (DSI, RSSI, chefs de projets…) des entreprises utilisatrices publiques ou privées.

Votre profil

Votre entreprise

Les données que vous nous communiquez nous permettront de vous proposer des newsletters et des services en lien avec votre activité. Elles nous permettront également de vous proposer des interviews, des vidéos, des livres blancs, des événements, des cahiers des charges, des produits ou services au contenu au plus près de vos attentes. Lire la suite

Pour chaque matinée, la rédaction du Monde Informatique invite des intervenants qui se distinguent par leur expérience concrète et leur maîtrise des technologies et innovations en matière de sécurité des SI.

Dominique Filippone

Chef des informations,
Le Monde Informatique

Les Cybermatinées 2021

Pour qui ?

Le programme des Cybermatinées est conçu pour les managers IT directement concernés et actifs en matière de Sécurité IT : RSSI, Risk Managers, CISO, DSI, délégués à la protection des données personnelles…

Avec qui ?

Préparé par la rédaction du Monde Informatique, le programme de ces Cybermatinées est articulé autour des expériences de RSSI régionaux et nationaux, d’experts, ainsi que des clubs tels que le Cesin, les Clusir, l’AFCDP…

Qualité

Une garantie de qualité apportée par les Rédactions du Monde Informatique et de CIO, qui organisent chaque année plusieurs dizaines de conférences IT à Paris et dans toute la France et invitent les intervenants les plus pertinents.